Les épisodes...         

 

 

 

lundi 19 déc. 1966

 


Chandler change de tactique. Martin Peyton s'excuse auprès de Leslie Harrington. Les révélations d'Hannah ont des répercussions sur de nombreux habitants de Peyton Place. Rita et Norman se disputent...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

non communiquée

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Jack Chandler est un homme qui a une mission. Il veut le retour de la jeune Rachel Welles dans son monde. Le monde isolé de sa ferme de Hastings Valley. Il sait qu’il doit procéder en douceur. Il doit découvrir la nature de l’ennemi. L’ennemi ? Des hommes comme Elliot Carson.

 

INTRO

Dans le square sombre, près du kiosque à musique en face du Clarion, Jack Chandler se tient debout et réfléchit à la façon de reprendre Rachel. La lumière du réverbère reflète le visage de Chandler d’une façon inquiétante.

 

 

SCENE 1

Elliot tape à la machine dans son bureau du Clarion tandis que Chandler entre. Il se présente. Elliot lui demande ce qu’il peut faire pour lui. « Rien de spécial », lui répond Chandler. Il complimente Elliot pour son éditorial. Il lui passe de la pommade en lui disant qu’il écrit très bien. Elliot lui dit que son temps est précieux. Chandler vient à parler de la fille d’Elliot et lui dit qu’il est désolé pour ce qui lui est arrivé. Elliot le remercie froidement pour sa sollicitude. Ils parlent de Rachel, d’Allison et du bracelet. Elliot lui demande depuis combien de temps il vit à Hastings Valley et la réponse de Chandler est plus qu’évasive. Elliot se demande s’il était vraiment engagé dans la marine. Chandler lui répond que tout ce qu’a dit Rachel est la vérité. « Ravi d’avoir fait votre connaissance », dit-il au rédacteur avant de s’en aller.

 

 

SCENE 2

Dans le salon du manoir Peyton, Leslie est sur le canapé, les pieds sur le tabouret, en train de siroter un verre. Peyton l’écoute parler. Leslie lui parle des 25 ans pendant lesquels il a toléré toutes ces choses. Il se souvient avoir été docker à la fabrique. Peyton lui dit qu’il n’a jamais eu sa place dans l’entreprise. Ses goûts et son comportement ont toujours laissé à désirer. Il restera toujours un homme ordinaire, un être inférieur selon les propres dires de Peyton. Leslie lui rétorque qu’il n’a pas arrêté de manipuler sa fille. « Vous êtes fou », lui répond Martin. Il ajoute qu’il a vu Norman se rendre au cimetière. Il demande à Leslie quel est son prix pour qu’il laisse tomber la direction de la Fabrique. « Pas de marché », lui répond Leslie. Martin lui demande alors s’il souhaite démissionner de son poste de Directeur. Leslie lui répond qu’il ne s’est jamais senti à l’aise dans cette famille et dans cette maison. Il s’en va après avoir demandé au vieil homme ce que ça fait de vivre dans une « prison solitaire ». Ils sont plus que jamais des ennemis jurés.

 

 

SCENE 3

Rodney informe Rita qu’il compte aller faire un tour à White River pour essayer de trouver Norman. Elle lui demande comment vont les affaires au garage. Sur ce, Norman se montre. Rita lui dit qu’elle s’est fait beaucoup de soucis pour lui. Ils parlent un peu, puis Rodney s’en va.

 

 

SCENE 4

Michael se rend au bureau de Steven Cord et trouve Betty en face de la machine à écrire (bien qu’elle ne tape pas). Rossi offre de la raccompagner à la maison. Il lui demande où se trouve Steven. Betty lui dit qu’il peut lui laisser un message écrit s’il le souhaite parce que Steven et déjà parti.

 

 

SCENE 5

Chez les Carson, Constance s’occupe du petit Matthew. Elle applique du talque sur son estomac. Elliot est en train de lui parler de Chandler et du bracelet.

 

 

SCENE 6

Rita entre pieds nus et découvre Norman assoupi sur une chaise. Elle le réveille doucement et lui dit qu’il se fait tard. Elle lui demande s’il va à l’école demain. Rita lui dit qu’elle se sent seule et qu’elle voudrait un bébé. Norman se lève : « Ecoute, si tu veux un bébé, tu ferais mieux de vendre cette bague et de sortir et de t’offrir un chat en bonne santé ».

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Steven parle avec Betty, Rodney avec Peyton.

 

STEVEN : Je ne peux pas me battre avec lui et gagner. Je veux te donner tant de choses.

BETTY : Oh non Steven. Ne prétends pas que c’est pour moi. Tu as toujours été honnête envers moi.

 

RODNEY : Chaque mot qu’Hannah Cord a prononcé à cette barre tu les savais. Depuis toutes ces années, tu savais. Et tu t’en ai servi pour manipuler la vie des gens.

 

 
 

ÉPISODE 295

EPISODES

ÉPISODE 297